Le Comité de l’eau et de la biodiversité se mobilise contre les espèces invasives

publié le 4 juillet 2018 (modifié le 11 juillet 2018)
Photo©ONF

Photo©ONF

Une séance plénière du comité de l’eau et de la biodiversité de La Réunion (CEB) s’est déroulée le mercredi 27 juin à l’Hôtel de Région et a notamment débattu du renforcement nécessaire de la lutte contre les espèces envahissantes sur notre île.
Comme lors du Bureau préparatoire, le 30 mai 2018, les membres ont souligné l’urgence de mobiliser l’ensemble de la société réunionnaise sur le sujet des espèces invasives, pour sauvegarder les milieux naturels de La Réunion.
Une prise de conscience massive apporterait un soutien décisif à la mobilisation politique forte et aux équipes techniques toujours plus nombreuses, à l’œuvre depuis déjà plusieurs dizaines d’années. Chacun est en mesure d’agir concrètement, à son échelle.
Le CEB, créé il y a moins d’un an en application de la loi biodiversité de 2016, pour débattre des questions d’eau et de biodiversité au niveau local, souhaite se mobiliser tout particulièrement contre un fléau qui, outre des impacts économiques voire sanitaires, constitue la 1ère cause de perte de biodiversité de l’île.
Vous trouverez en pièce jointe un dossier détaillant la position du comité sur cette question sociétale. Des éléments de contextes sont également fournis.


Télécharger :