Colloque "biodiversité marine"

publié le 6 décembre 2019

Colloque Biodiversité marine - 12 mars 2020 (PARIS) - organisé par Ifremer et OFB (en amont, des ateliers sont organisés pour préparer les tables rondes).

« »L’évaluation de la biodiversité et des services écosystémiques a fait l’objet de communications récentes, avec notamment le Rapport Global de l’IPBES en mai dernier et les trois Rapports du GIEC édités en 2018-2019 : Global warming of 1.5°C ; Climate Change and Land ; The Ocean and Cryosphere in a Changing Climate.

L’Ifremer a pris l’initiative d’organiser ce colloque avec l’AFB-OFB dans la perspective du Congrès mondial de la Nature, de la COP15 Biodiversité et de la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques.

Centré sur les enjeux prioritaires de recherche pour la préservation de l’océan et la gestion durable de ses usages, le colloque s’adresse aux élus, décideurs, représentants des institutions nationales et européennes, de la communauté scientifique, des associations, fondations et ONG, comme à tous les acteurs du monde économique maritime.

Au cours de trois tables rondes seront débattus les thèmes suivants : i) « L’océan, État des lieux des connaissances, enjeux de recherche », ii) « Pêche : Enjeux de recherche et de partage des connaissances » et iii) « L’océan profond, Bio et Géo ressources ».

lien : https://wwz.ifremer.fr/Actualites-e...