COMMUNIQUE DE PRESSE - Comité de l’eau et de la biodiversité (CEB) du 17 octobre 2018 -

publié le 24 octobre 2018

L’eau : comment la protéger ? comment la partager ?
Quels usages de l’eau pour la nature et pour les hommes ?
Comment gérer les inondations ou la sécheresse ?

Une grande enquête adressée aux Réunionnais

La qualité de l’eau, les enjeux écologiques, d’adaptation au changement climatique, de santé publique, les sécheresses, les risques d’inondation… sont des sujets d’actualité qui concernent le quotidien de La Réunion et ses habitants, car ces enjeux, sur un territoire insulaire, sont particulièrement impactants.
Aujourd’hui, dans la perspective de la révision du SDAGE (Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux) et des documents de gestion des risques d’inondation, le Comité de l’Eau et de la Biodiversité de La Réunion organise du
2 novembre 2018 au 2 mai 2019 une grande consultation publique sur les enjeux de l’eau sur l’île.
Sous forme d’un questionnaire, chacun est invité à donner son avis sur les grands enjeux de l’eau à La Réunion, et à proposer des solutions à long terme aux défis actuels. Ces avis seront recueillis et examinés par le Comité de l’Eau et de la Biodiversité, qui en tiendra compte pour mettre à jour le SDAGE et les documents de gestion des risques d’inondation.
Le public et les institutions sont donc invités à répondre en ligne, à l’adresse suivante :
www.comite-eau-biodiversite-reunion.fr à une série de questions portant sur les thèmes-clé identifiés. Ce sont les grandes questions auxquelles le SDAGE 2022-2027 devra répondre dans les prochaines années, pour progresser dans la reconquête du bon état des eaux et des milieux aquatiques à La Réunion.

Contact presse : Alix DIRINGER alix@capcom21.com - 0692 30 26 48

Télécharger :